Soyez les bienvenus sur le site de la maison d’hôtes Dar Mhamid.

Située au bout de la rue principale du village, Dar Mhamid vous ouvre ses portes et vous accueille dans un milieu agréable et paisible.

Dar Mhamid vous propose non seulement l’hébergement et la restauration mais vous offre aussi son expérience du désert, avec des excursions, des balades, une aventure unique pour tous les aimants du Sahara.

Cette maison d’hôtes si spéciale est née en 2011 du désir de Omar. Depuis, il continue de bâtir ce rêve, en rénovant continuellement les espaces, en restant à l’écoute des souhaits de sa clientèle internationale, en faisant attention aux
détails qui rendent ce lieu si particulier. Omar a choisi en effet un style local, qui rappelle celui des anciennes kasbah
avoisinantes, faites de terre et de paille, aux lignes souples et simples.

Dar Mhamid se reconnait alors par ses décorations en bas-relief, au choix des céramiques et des couleurs, par l’agréable atmosphère de ses quatres chambres et des espaces en commun, avec des tapis et des coussins où s’allonger, des tables basses et des sofas. Une terrasse avec une petite fontaine où s’abreuvent tôt les oiseaux et deux tentes en terre pour les voyageurs habitués au grand air. Oisiveté, calme, lecture et bien-vivre, ici vous êtes aussi au coeur du village avec ses habitants et à deux doigts de la grande étendue de sable.

Ancien nomade dans son enfance, Omar s’est intallé avec sa famille dans le village de M’Hamid lorsque la vie dans le désert a vraiment commencé à se compliquer à cause de la sécheresse et du manque d’eau. Comme pour de nombreuses autres familles nomades, les politiques économiques et les changements climatiques se sont fait sentir d’où la conversion à une économie basée sur le tourisme. Après les études et une longue expérience sur le tas, où il a travaillé dans les campements et organisé des caravanes, Omar est aujourd’hui  heureux de conduire sa propre activité et de partager son savoir-faire et ses connaissances afin de vous faire connaitre la vie nomade avec ses coutumes et ses traditions.

Dar Mhamid propose plusieurs façons de découvrir le désert, selon vos souhaits et du temps à disposition, et toujours dans un esprit de partage et de respect pour les personnes et l’environnement. Vous pouvez faire des excursions de plusieurs jours ou de quelques heures, à pieds, en caravane de dromadaires ou en 4×4.

Au cours des circuits vous allez connaitre les grandes étendues, le silence, un nouveau rythme, les oasis, le hamada, les différentes végétations et ses faunes. Selon votre choix vous allez bivouacquer à la belle étoile ou dans les tentes des campements auprès des dunes avoisinantes. L’immensité du ciel, le crépitement du feu, le thé, les histoires narrées et partagées, des mets frugaux et savoureux, de la musique et des chants nomades composent les nuits désertiques, en attendant le lever du soleil.